MOBILITE INTERNATIONALE

Par admin marcelle-parde, publié le vendredi 28 septembre 2018 09:48 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 14:25
logo erasmus france.jpg

Le lycée des métiers Marcelle PARDÉ est actuellement engagé dans une dynamique de projets de mobilité européenne pour plusieurs de ces filières.

• Programme en cours pour la filière Bac Professionnel Métiers de la Mode  : 6 jeunes ont effectué leur Période de formation professionnelle en ITALIE, dans la région à VINCENZA du 29 avril 2019 au 24 mai 2019, dans des entreprises de confection.
    • Pendant leur mobilité , ils ont passé une demi-journée au Lycée technologique BARTHOLOMEO MONTAGNA de VINCENZA où ils ont confectionné avec leurs camarades italiens de filière équivalente, des bérets qu'ils ont pu rapporter en souvenir.
    • Une journée de tourisme à VENIZE et sur l'Ile de BURANO ( l'ile des Dentelles)
    • Visite du Musée du Bijoux à VINCENZA
  • Programme acceptés et à venir pour la période 2019 à 2021 :
    • Dans le cadre du consortium académique PALMES 4S, au bénéfice des filières Bac Professionnel Accueil Services et Soins aux personnes et Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.
    • Programme  propre à l'établissement, au bénéfice de la Filière Bac Professionnel Gestion Administration.
    • Dans le cadre du Consortium académique TMCD-COM, au bénéfice des filières Bac professionnel Métiers de la Mode et Commerce