ULIS

ULIS - unité localisée pour l'inclusion scolaire

Par admin marcelle-parde, publié le mardi 17 novembre 2015 08:26 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 12:27

L’ULIS LP du lycée Marcelle Pardé est un dispositif qui vise, dans le cadre du lycée professionnel, à l’insertion sociale et professionnelle pour des jeunes présentant notamment des troubles importants des fonctions cognitives.

L’ULIS LP est un dispositif qui accompagne 10 élèves inscrits dans une classe de référence.

Chaque élève accompagné par l’ULIS LP effectue sa formation dans sa classe, dans son lycée professionnel.

L’enseignant – coordonnateur et l’accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) accompagnent l'élève .

Un projet pédagogique individuel est construit avec l’élève et sa famille, et un emploi du temps adapté est organisé.

Pour obtenir la fiche présentant l'ULIS du lycée Pardé : cliquer

D'autres informations sont accessibles sur le site EDUSCOL en cliquant sur le lien: cliquer