1ère Pro passerelle

Par admin marcelle-parde, publié le lundi 27 mars 2017 09:55 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 10:27

Accès en 1ère professionnelle "passerelle"

Est concerné par cette procédure tout candidat souhaitant intégrer une classe de 1ère professionnelle :

• après une 2nde générale et technologique ou une 2nde professionnelle (scolarité complète)
  • après une terminale CAP (sous réserve de l’obtention du CAP)
  • après une  1ère générale et technologique ou une 1ère professionnelle

Pour toute autre candidature, il est impératif de prendre contact, au préalable, avec un CIO.

Les élèves ne peuvent émettre que 2 vœux.

Dossier : (en fichier joint)

• l’élève et sa famille complètent la Fiche "Candidat" (annexe 16.1)
  • l’établissement dans lequel l’élève est actuellement scolarisé remplit la Fiche "Etablissement d'origine" (annexe 16.2)
  • l’établissement dans lequel l’élève souhaite accomplir sa 1ère Pro renseigne la Fiche "Etablissement d'accueil" (annexe16.3)
  • le dossier est envoyé au SAIO du rectorat de Lyon par l’établissement dans lequel est actuellement scolarisé l’élève

Calendrier :

• les voeux sont saisis par l'établissement d'origine dans AFFELNET du 22 au 28 mai 2018
  • le dossier doit parvenir au SAIO avant le 28 mai 2018
  • une commission étudie les dossiers le 31 mai
  • les affectations sont connues le 1er juin à 14h

Lycée professionnel Marcelle Pardé :

Pour faire compléter la fiche "Etablissement d'accueil", les candidats prennent rendez-vous auprès du secrétariat du lycée (Mme Picot). Ils seront reçus par des membres de l’équipe de direction (entretien de 30 mn).

Ils se présenteront à l’entretien avec leur dossier complété (fiches "Candidat" et "Etablissement d'origine") et avec une copie des bulletins trimestriels de l’année en cours.

Dates et horaires possibles : 30 avril (après-midi), 2 mai (après-midi), 3 mai, 14 mai (après-midi), 15 mai (matin) et 16 mai (matin)

Il est également fortement conseillé de participer aux portes ouvertes du Lycée Marcelle Pardé:

Samedi 24 Mars de 9h00 à 12h00