Octobre rose

Par Marie-Claude Garcia-Basulto, publié le jeudi 18 octobre 2018 21:44 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 21:47
octobre rose.png
Le lycée Marcelle Pardé se mobilise pour la campagne Octobre rose 2018 en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

La classe de 1ère Bac Pro esthétique cosmétique parfumerie, (sous la conduite de leur professeure principale et de pratique Mme Debiesse-Tixier et avec l’aide de leur 2ème professeure de pratique Mme Gramond) ont mis en place un projet de solidarité, soutenu par la direction du lycée (Proviseur : M Rochas) et de nombreuses sections de l’établissement.

En effet , la section métiers de la mode a confectionné les nœuds roses offerts contre un don ce jeudi 18 octobre , récolté dans des urnes réalisées par la section ARCU ( accueil, relation clientèle), les affiches disposées dans le lycée ont été conçues par la section GA (gestion administration)  et la classe d’ ASSP ( accompagnement , soins et services à la personne) a réalisé un arbre de solidarité, des pancartes afin de sensibiliser chacun à la prévention contre le cancer du sein, sensibilisation confortée par une action des élèves de l’institut de formation d’aide-soignante IFAS qui sont intervenus dans les classes lundi.

C’est donc tout au long de ce jeudi 18 octobre que la classe d’Esthétique a réalisé des maquillages artistiques avec le motif sur le thème OCTOBRE ROSE et des soins afin de récolter des dons qui seront envoyés pour la recherche et la prévention.

Nous remercions tous les généreux donateurs, les participants à la mise en place de l’action, leurs professeurs et les jeunes esthéticiennes qui se sont mobilisées pour une cause qui nous concerne tous !!